Selon le calendrier, la phase 2 du CHU Pasteur 2 sera livrée courant 2025. Et pour ce complexe prometteur, qui embarque notamment un matériel médical de pointe, notre solution EOLIS a été retenue. Près de 130 inducteurs EOL seront ainsi installés dans les chambres et les salles de soin. 

Deuxième et dernière phase pour le CHU Pasteur 2 

Le CHU Pasteur 2 a entamé, en 2022, sa deuxième et dernière phase de travaux, qui s’inscrit dans un schéma immobilier global. Ce vaste programme vise à adapter les modalités et les capacités d’accueil des différents sites hospitaliers aux besoins de la population et à l’évolution des modes de prise en charge. Il permettra également de redessiner une architecture plus accueillante et plus fonctionnelle pour le confort des patients et le bien-être des professionnels. Il porte ainsi sur tous les sites hospitaliers du CHU et répond aux orientations du projet médical, axé sur le développement de l’ambulatoire, la cancérologie et la prise en charge du vieillissement.

Le futur bâtiment, d’une surface de 23 000 m² répartie sur 7 niveaux, sera adossé au bâtiment principal construit en 2015, lors de la phase 1. Actuellement, l’hôpital Pasteur 2 compte 319 lits d’hospitalisation complète (dont 80% de chambres individuelles), 25 places d’ambulatoire et 20 places en unité de chirurgie ambulatoire. Avec la phase 2, il aura une capacité de 537 lits d’hospitalisation complète (dont 70% en chambres individuelles), 81 places d’ambulatoire et 40 places en unité de chirurgie ambulatoire, pour une superficie totale d’environ 130 000 m².

Près de 130 inducteurs EOL 

Avec la finalisation de ce grand projet, l’hôpital Pasteur 2, parfaitement intégré au cœur de la ville, confortera sa vocation d’hôpital d’urgence et de recours.
 “Le haut niveau de technicité que nous visons ici va nous placer dans une structure de référence”, expliquait le directeur général du CHU, Rodolphe BOURRET.

Une référence nationale, qui offre une visibilité conséquente à notre solution EOLIS, retenue pour cette construction. En effet, l’installateur Axima, qui nous avait déjà confié le traitementdes 600 chambres du CHU de Pointe-à-Pitre, a choisi EOLIS pour le traitement du confort des chambres et des salles de soin du nouveau complexe niçois.

Au total, ce sont près de 130 terminaux qui ont été commandés. La livraison est prévue pour la fin de l’été, dans la perspective d’une mise en service au début de l’année 2024. 

© Image : Carta Associés