Tournant majeur pour l’activité de notre entreprise, ce premier semestre restera marqué par le rachat d’ACEI Services par notre PME, le 1er juin dernier. Un rachat bien sûr stratégique mais aussi motivé par une volonté réelle de préservation du savoir-faire français. 

Une combinaison unique de savoir-faire et d’expertise

Basée à Morlaàs, dans la périphérie paloise, ACEI Services possède un savoir-faire unique. Grâce à son expertise des hautes pressions et hautes températures, l’entreprise équipe les laboratoires de recherche d’équipements spécifiques d’analyse. Étude et conception, recherche et développement, fabrication, installation et assistance : ACEI Services dispose d’une offre de services complète, offrant ainsi une solution clé en mains aux clients. 

“Nos compétences nous permettent d’intervenir dans tout type de secteur industriel : chimie, agroalimentaire, aéronautique ou encore pétrophysique, secteur pour lequel nos équipes ont développé une expertise et spécialisation au fil des années, du laboratoire au chantier.” explique la PME. 

Créée en 1994 par Claude AUBERT-CHEVALIER, l’entreprise s’est imposée comme une référence grâce à son savoir-faire unique. Elle décroche rapidement des marchés internationaux, et travaille avec de nombreux centres de recherche publics et privés.

Une nouvelle filiale pour Irian Technologies

Tournant majeur pour notre entreprise, le rachat d’ACEI Services a été motivé à bien des égards. D’abord, l’évidente proximité et complémentarité de nos activités s’est imposée. Instituts pharmaceutiques ou centres de recherche : nos PME possèdent de nombreux clients en commun. Ce rapprochement permettra donc, à terme, de leur présenter une offre de services enrichie, plus étendue, et experte.

Particulièrement sensibles aux enjeux environnementaux, et fiers des valeurs que nous portons, l’engagement naissant d’ACEI Services en faveur de la lutte contre le changement climatique nous est apparu comme une opportunité à saisir et un potentiel de développement conséquent. En effet, l’entreprise collabore depuis plusieurs mois déjà avec des laboratoires, étudiant notamment des solutions de captage de dioxyde de carbone. 

Enfin, c’est aussi parce que nous sommes convaincus que la richesse de la France se trouve notamment dans ses PME industrielles, qu’il nous a semblé nécessaire de contribuer, à notre échelle, à préserver le savoir-faire français. 

En rejoignant Irian Technologies, ​​ACEI Services devient Irian Mecatronics, formant le groupe IRIAN,  un groupe riche de 45 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires annuel de 6M€.