L’année 2022 aura été exceptionnelle, à bien des égards ; une année pleine de défis et d’engagements tenus, qui a profondément fait évoluer notre PME.
Une année pleine de défis
On se souviendra d’abord de 2022 pour les nombreux défis.
En juin, l’acquisition de ACEI Services, devenu Irian Mecatronics, a fait naître le groupe IRIAN. Une étape majeure dans la vie de l’entreprise, qui a notamment nécessité de repenser une partie des organisations.
♦ Une nouvelle organisation de la force commerciale dès 2023
En décembre, c’est aussi le travail collectif qui a été récompensé. En effet, pendant un an, les équipes ont œuvré à la mise en service de 3 grands projets : Platon, AgroParisTech et Servier, les plus grands projets de laboratoires jamais réalisés en France la même année. Un tour de force qui, sans l’implication de toute l’équipe technique, aurait été impossible.
Une année d’engagements
En 2022, nous nous d’abord étions engagés à mettre en place un accord d’intéressement pour nos collaborateurs. Un an plus tard, l’objectif a été tenu et le dispositif, sera reconduit en 2023.
En 2022, nous avions aussi à cœur d’innover et de poursuivre l’amélioration continue de nos solutions. Un défi relevé : à l’automne, nos ingénieurs présentaient un EOL compact, passé d’une hauteur de 361 mm à 251 mm, réduisant ainsi l’encombrement vertical de plus de 30%. Au cours de l’année, nos équipes ont également optimisé nos IHM, et nous finalisons actuellement des tests de performance sur le dispositif de traitement par UV.
2022 a donc tenu toutes ses promesses.
Et 2023 promet d’être plus belle encore.
En janvier, notre carnet de commande correspond déjà au tiers du CA de l’année passée.
Et le portefeuille de devis n’a jamais été aussi important, avec une montée en puissance de notre solution EOLIS dont le portefeuille a été multiplié par 4 en un an.
Des résultats prometteurs donc, qui laissent entrapercevoir de nouvelles opportunités et de nouveaux succès.
Les équipes d’Irian Technologies vous présentent à l’unisson leurs meilleurs voeux pour 2023.