Réunir des expertises complémentaires, saisir le plein potentiel du marché international, protéger le savoir-faire français et contribuer à des projets soutenables, sont autant de raisons qui nous ont motivés à créer le groupe IRIAN en juin 2022, en rachetant l’entreprise ACEI Services, depuis devenue Irian Mecatronics. Une opération hautement stratégique pour notre PME. 

Une PME au rayonnement international 

Basée à Morlaàs et identifiée à l’international, l’entreprise paloise ACEI Services possède un savoir-faire unique. Grâce à son expertise des hautes pressions et hautes températures, la société équipe, depuis plus de 30 ans, les laboratoires de recherche d’équipements spécifiques d’analyse. Étude et conception, recherche et développement, fabrication, installation et assistance : l’entreprise dispose d’une offre de services complète, offrant ainsi une solution clé en mains aux clients. 

Nos compétences nous permettent d’intervenir dans tout type de secteur industriel : chimie, agroalimentaire, aéronautique ou encore pétrophysique, secteur pour lequel nos équipes ont développé une expertise et une spécialisation au fil des années, du laboratoire au chantier.” explique Nicolas CRUZ, Fondateur d’ACEI. 

Le sauvetage de l’entreprise, alors en difficulté il y a un an, s’est présenté comme une évidence. 

Un rapprochement hautement stratégique 

Ce fut un tournant majeur pour notre entreprise. Le rachat d’ACEI Services a été motivé à bien des égards. D’abord, l’évidente proximité de nos activités s’est imposée. Instituts pharmaceutiques ou centres de recherche : nos PME possèdent de nombreux clients en commun. Ce rapprochement a donc permis, et ce, dès les premiers mois, de présenter conjointement une offre de services enrichie, plus étendue et experte.

Très récemment, nos équipes et celles d’Irian Mecatronics se sont réunies autour de deux projets d’envergure. “Réunir des expertises complémentaires, et coopérer sur des projets importants pour apporter des solutions encore plus performantes à nos clients ; c’est aussi ce qui nous a motivé à rejoindre Irian Technologies” développe Nicolas Cruz. 

En seulement 6 mois, et en renforçant d’abord le positionnement de fabricant à haute valeur ajoutée d’Irian Mecatronics, la PME s’est d’ores-et-déjà imposée sur de nouveaux marchés. Une performance largement encouragée par la restructuration des équipes et des services, le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs, la mise en place d’un plan spécifique d’actions commerciales et le déploiement de nouveaux outils internes. 

♦ Lecture suivante :
Marchés étrangers à haut potentiel : l’exportation croissante de notre savoir-faire en Europe