Le centre de recherche, imaginé par Jean-Michel Wilmotte, s’inscrit plus largement dans l’ambitieux projet de cluster scientifique et technologique en cours de constitution sur le plateau de Saclay.
D’une surface de 46 000 m², ce nouveau centre de recherche sera composé de trois niveaux de parkings, d’un auditorium, d’une animalerie et d’un jardin paysager. Il comprendra un noyau central de forme cylindrique auquel viendront se connecter trois bâtiments accueillant des laboratoires, un espace de convivialité avec un RIE et une cafétéria, ainsi qu’un hôtel d’entreprises pour les start-up.
Le projet répondra dans sa globalité aux normes exigeantes des labels Effinergie+ et Biodiversity profil AAAB niveau excellent ainsi que des certificats HQE 2015 passeport exceptionnel et Well niv 1 niveau Gold.
La solution IRIAN LAB à été retenue pour réaliser la gestion aéraulique de l’ensemble des laboratoires et salles blanches. Cela représente plus de 1600 régulateurs et 150 jours de mise en service.